06 mai 2012

Neige, Angleterre et visite parentale

Je sais, ça fait assez longtemps que j'ai pas écrit. Mais en même temps, je n'écris pas très souvent mais je garde quand même mon blog à jour, contrairement à beaucoup d'étudiants d'échange! :P

Neige en avril:
La place devant chez moi sous la neige
Le 14 avril dernier, Brianna et moi avons eu une surprise en nous réveillant: tout était blanc et ça continuait encore! C'était de l'horrible neige collante et humide, le genre qui te rentre dans les chaussures et que les voitures t'envoient dessus. C'était vraiment une expérience intéressante, quoi qu'un peu horrible et déprimante (genre: quand est-ce que l'hiver sera vraiment fini?).

Angleterre:
Big Ben
Je suis partie en Angleterre, à Londres, avec ma classe. Ce voyage était absolument génial. On a visité le British Museum, la Tour de Londres, le St James Park, vu la plupart des bâtiments les plus connus (du style de Big Ben, ou encore le Tower Bridge). On a également été à Brighton. Le temps était assez mitigé: il a beaucoup plus mais on a également eu pas mal de soleil. C'était assez bizarre, je dois dire! Sinon, au niveau langue j'ai eu beaucoup de mal: j'ai beau parler anglais couramment, je pouvais pas m'empêcher d'entendre du suédois quand les gens parlaient anglais, ce qui fait que je comprenais pas grand chose... Et genre je disais "ursäkta" et "tack" aux gens, horrible. Mais ça c'est quand même bien arrangé les derniers jours. Mais de manière générale, j'ai beaucoup aimé ce voyage.

Mösspåtagning

Et ici, nous avons aussi fait le "mösspåtagning", une tradition qui consiste pour les élèves de Terminale à mettre leur chapeau de remise de diplôme sur leur tête, pour devenir officiellement des "student". Un super moment, quoi qu'on ai manqué l'expérience de se promener dans la ville avec nos chapeaux sur la tête parce qu'on avait peur qu'il pleuve, dommage!



Parents en Suède:
Au match de hockey
En revenant d'Angleterre, mes parents étaient déjà ici. Donc je les ai vu rapidement le samedi soir. J'étais vraiment crevée, c'était un peu bizarre, et parler 3 langues en même temps (mes parents d'accueil, Andrew et sa mère d'accueil étaient aussi là) n'a pas arrangé les choses, bien au contraire. Pendant la semaine où ils étaient là, nous avons fait pleins de choses: aller au plus grand/plus vieux Ikea du monde, sortis dans l'archipel (sur l'île de Sandhamn), été à Skansen, fait du shopping, visité l'hôtel de ville... Nous avons même été voir un match de la coupe du monde de Hockey sur glace!!! C'était Suède - Norvège et la Suède a gagné. De manière générale, c'était une super semaine, même si au début c'était un peu dur, et frustrant: il fallait se remettre à niveau puisque j'ai changé et eux aussi, donc il faut remettre en question une partie de notre relation, et ça n'est évidemment pas simple.
Valborg
On a également vu un feu de Valborg, la nuit du 30 avril au 1er mai. J'en parle ici puisque c'est une tradition suédoise qui date de l'époque viking, où on brûle ce dont on ne veut plus, et on chante, pour accueillir le printemps.


Voilà voilà, là mes parents sont rentrés hier, donc je vais retourner à ma vie suédoise. Je vous retrouve bientôt pour plus d'aventures suédoises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire