07 août 2011

Ma première semaine ici (PARTIE 1)

Salut les gens!

Ca fait maintenant 1 semaine que je suis en Suède. Comme je sais que vous mourrez tous d'envie que je vous donne des nouvelles (ou pas?), voilà, un petit résumé de ces derniers jours. Enjoy!

Alors vous devez vous dire "mais il y a un problème, le 30 juillet c'était il a 8 jours, pas 7!". Et vous auriez raison,  de vous dire ça. Il se trouve que j'ai une petite histoire bien marrante à vous raconter. Bon, elle est marrante qu'après coup, ceci dit. Il se trouve que le 30 juillet, je suis allée à l'aéroport avec mon père, par le TGV. On était vachement en avance, donc on a mangé un sandwich, puis on s'est attaqués à la monstrueuse queue de passagers qui voulaient enregistrer ses bagages, jour de grands départs oblige. Après environ 1 heure, les bagages étaient enregistrés. Je suis donc partie dans la zone d'embarquement environ une heure avant le décollage, et j'ai attendu qu'on nous donne la consigne d'embarquer: il était 16h. A 16h35, heure prévue de l'embarquement, un message est apparu sur l'écran: vol annulé! Plusieurs personnes sont allées voir, et au début on leur a dit qu'il s'agissait d'une erreur d'affichage. Mais 5 minutes après, un message a retenti, et on a du se rendre à l'évidence. Précisons que je n'avais plus de téléphone et que je ne connais pas le numéro de mon père par coeur. Je suis donc sortie de la zone "protégée", comme ils nous avaient dit de le faire, et je suis partie à la pêche aux infos. Pas très fructueux, je dois dire! J'ai emprunté le téléphone d'une dame (que je remercies chaleureusement, si elle passe un jour sur ce blog... :P) et j'ai appelé ma mère, qui a appelé mon père (enfin j'imagine, parce que la dame était partie et j'attendais comme une co**e devant une cabine téléphonique que ma mère l'appelle, vu que je lui avais donné le numéro). Après 10 minutes d'attente, ma mère m'a appelé et m'a dit que mon père ne répondait pas, et qu'il faudrait que je reparte chercher des infos. C'est ce que j'ai fait, et on m'a dit qu'il fallait que je me rende là où on récupère les bagages. Oui, vous savez, cette zone supposée protégée et tout? On y est rentrés comme ça...!!! Enfin bref, j'ai regardé des valises qui n'étaient pas à moi tourner pendant plus d'une heure, avant d'aller au service de réclamation des bagages, où j'ai attendu plus de 30 minutes pour me faire dire que ma valise venait d'arriver sur le tapis. Juste après avoir récupéré mes bagages, mon père m'a retrouvé. On a fait le tour de l'aéroport pour trouver une solution, et finalement j'ai été me placer dans la queue d'enregistrement pendant qu'il allait au bureau d'air France. Après 1/2 heure ou 1heure, je sais pas trop, il est revenu et m'a dit qu'il n'y avait plus de places sur le vol du soir même et qu'il faudrait que je parte le lendemain matin, à 7h50 et des brouettes. Bon, je vous skip la nuit à l'hôtel, vous en avez rien à faire. Donc le lendemain matin, levé 5h, on retourne à l'aéroport, on réenregistre les valises, ce qui nous a pris une bonne demi-heure, et je retourne en salle d'embarquement. Là, tout se passe bien jusqu'à ce que...l'avion soit retardé! On avait pas de pilote!!! On a bien cru qu'on allait jamais partir mais après une heure, ils en ont finalement trouvé un.


Bon c'est déjà un beau roman, la suite dans le prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire