11 août 2011

1ère semaine (PARTIE 3)

2ème jour:

Nous sommes allés chercher Julia, ma host sister, à son camp. Nous sommes ensuite allés chez les parents de Per, qui habitent une petite maison en dehors de la commune de Stockholm. C'était l'anniversaire de la grand-mère (farmor, en suédois, parce que c'est la grand-mère paternelle, littéralement la mère du père), donc on a mangé un délicieux repas bien bourratif (à base de, devinez quoi...pommes de terres! xD), avec un délicieux saumon. La host farmor ne parle pas du tout anglais (enfin genre quelques mots, quoi), donc la communication était super dure mais elle arrêtait pas de me faire des hugs ^^. On est ensuite rentrés et j'ai tapé la discut' avec Julia, c'était cool!

3ème jour:

Je me suis levée assez tard, j'étais crevée. Ca n'a pas été le cas pour Julia, Per et Tina, qui ont fait un petit voyage à l'ambassade du Mexique pour s'occuper du visa de Julia. Ils sont revenus vers 11h30, et ont reçu un  appel vers 12h: il y avait un problème avec le visa, il a donc fallu qu'ils retournent à l'ambassade!!! Per y est donc allé avec Julia et j'ai discuté avec Tina en cuisinant pour la soirée d'au revoirs de Julia qui avait lieu le soir même. Quand ils sont rentrés, elle nous a aidées et on a fait genre une grosse salade de (devinez quoi?) pommes de terre.
Après la cuisine, Tina et Julia se sont ré-attaquées à la valise, et j'ai discuté avec elles pendant ce temps. A 17h, les amis de Julia sont arrivés. Au départ c'était un peu bizarre, je comprenais rien à ce qu'ils disaient, mais ils ont fini par parler anglais/traduire des bouts de conversation, et c'était assez cool! On a fini la soirée en jouant à un jeu où il fallait faire deviner un mot (suédois, mais bon on jouait en anglais ^^) aux autres joueurs, c'était sympa :D.

4ème jour:

On est partis assez tôt, dans l'archipel de Stockholm, avec le bateau d'un ami de mes hosts. On s'est posés sur une île et on a passé une grande partie de la journée sur le ponton. J'étais pas très bien (mal au ventre :S) donc je me suis pas baignée, mais c'était quand même bien sympa. Et c'était le dernier jour de Julia en Suède, donc l'ambiance était particulière. On est rentrés assez tôt parce qu'il fallait être à un hôtel à 18h, près d'Arlanda (l'aéroport, pour ceux qui ne suivent pas ;P).
Bon, je vous passe la réunion qui avait lieu pour tous ceux qui partaient le lendemain, j'ai pas compris grand chose de toute façon ^^. Mais après, est venu le moment de dire au revoir. Contrairement aux autres familles qui se disaient juste au revoir dans la salle, nous sommes tous allés dans un coin tranquille du parking de l'hôtel. Et là, je me suis sentie trop mal... Tout le monde pleurait, Julia et Axel (le petit frère) se sont donnés le plus long hug que j'ai jamais vu entre un frère et une sœur, c'était chou mais en même temps j'étais au bord des larmes, ce qui aurait juste été bizarre vu que je la connaissais depuis juste 2 jours! Et puis Tina a dit au revoir, plus rapidement, et enfin Per. De tous, c'était celui que je m'attendais le moins à voir pleurer, mais c'est surement celui qui a versé le plus de larmes, au final. Il a vraiment fallu que je me retienne pour pas me joindre à eux et pleurer!


(la suite bientôt :D)

2 commentaires:

  1. Ma petite chérie, tu auras vécu les deux côtés de l'histoire....
    Ahhhh, les papas, toujours les plus durs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les information sur Orléans! And cool blog! Will be subscribing :)

    RépondreSupprimer