07 août 2011

1ère semaine (PARTIE 2)

L'arrivée et le premier jour:

Après mes 2h30 d'avion, je suis enfin arrivée en Suède, le 31 juillet donc. J'ai récupéré mes bagages, et j'ai suivi les panneaux qui indiquaient la sortie. Et là, je regarde autour de moi, et je vois ma host mom et mon host brother qui me font signe. Donc je me dirige vers eux, ils me font chacun un hug :). J'ai pas trop l'habitude des hugs, mais c'était cool. Ensuite, on a commencé à parler (en anglais, faut pas délirer non plus, hein :p), et on est arrivés à la voiture. Là, mon host dad nous attendait. Il a rangé les bagages dans le coffre et on est partis. Pour ceux qui ne savent pas, l'aéroport de Stockholm s'appelle Arlanda, et il est à (corrigez-moi si je me trompe...) environ 40km au nord du centre ville. Le truc, c'est que ma ville se trouve au sud de Stockholm, donc à une petite trotte de là. On est passés par le centre-ville parce que ma host mom devait récupérer un truc à son bureau. Donc je l'ai suivie, j'ai visité son bureau (qui est super classe, d'ailleurs ^^), et on est rentré à Sköndal.
On a mangé un genre de snack (qui m'a vaguement fait penser à un croisement entre petit-déj et déjeuner), et j'ai goûté un peu de nourriture typique locale. Pour l'instant le truc le plus horrible que j'ai mangé, et de loin: le kaviar. Contrairement à ce que son nom indique, ce n'est pas une nourriture de luxe à base d'oeufs de poisson (kaviar=/=caviar), mais un genre de sauce orangée au goût tout simplement horrible. Après manger, on est allés, Tina (host mom), Axel (host bro) et moi faire le tour de la ville à vélo. Le temps était super cool, genre très chaud, c'était super agréable! On est ensuite rentrés, et j'ai joué aux échecs avec Axel (genre la première fois en...1 an?). Il m'a rétamé à la première partie (genre en 4 coups c'était plié :O), j'avais trop honte de m'être faite battre par un garçon de 12 ans! Par contre la deuxième a été beaucoup plus longue et je l'ai battu. L'honneur est sauf ^^. Après on a fait nos gros geeks sur l'I-phone de Tina, c'était vraiment cool.
Quant-à mon premier dîner, c'était poulet et chevreuil, avec des pommes de terre. Un grand classique, les pommes de terre. xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire