22 septembre 2011

Nouvel article, ou pourquoi le suédois est une langue bizarre

Cela fait bientôt 6 semaines que je suis ici, et je suis vraiment mauvaise à tenir ce blog. Désolée!!! Donc comme le titre de cet article l'indique, je vais vous parler de la manière étrange de parler des suédois.

1)Les suédois disent que quelque chose était [...] (beau, bizarre, agréable, ...) alors que ce n'est pas encore fini.
Ex: "Det var gott." (C'était bon) alors que leur assiette est encore pleine

2)Ici, tout le monde se tutoie. Aucune exception, à part le roi. Et il est tout à fait normal d'appeler un professeur par son prénom. Oui oui, sérieusement!

3)Il est commun de dire deux fois bonjour quand on veut dire au revoir ("bonjour" se dit "hej", ils disent donc "hej hej!").

4)Le mot pour "marié" et "poison" est le même. Non, je ne rigole pas, et je trouve ça assez drôle, d'ailleurs. Le mot en question est "gift", prononcé comme "yift".

Voilà voilà, si je pense à d'autres je les ajouterai :).

2 commentaires:

  1. Cette liste appelle une suite... Combien y'a t'il de mots pour dire blanc, froid, rênes... Bizooos

    RépondreSupprimer